Qu’est-ce que le marketing de contenu : une définition simple – (Articles Marketing Blog)

Qu'est-ce que le marketing de contenu

Selon Wikipedia, la définition du marketing de contenu est :

« Marketing de contenu est une forme de marketing axée sur la création, la publication et la distribution de contenu pour un public ciblé en ligne. Il est souvent utilisé par les entreprises pour :

  • Attirer l’attention et générer des leads
  • Élargir leur clientèle
  • Générer ou augmenter les ventes en ligne
  • Augmenter la notoriété ou la crédibilité de la marque
  • Engager une communauté d’utilisateurs en ligne

Le marketing de contenu attire des prospects et transforme les prospects en clients en créant et en partageant un contenu gratuit de valeur.

Quel est l’objectif du marketing de contenu ?

Être trouvé par les bonnes personnes : des clients potentiels

Tout le monde pose des questions aux moteurs de recherche. L’idée est d’obtenir votre version de la réponse en haut des résultats de recherche. Ce faisant, vous attirez des personnes intéressées sur votre site Web

Construire un public intéressé et engagé

Faire en sorte que votre contenu soit présenté à des personnes intéressées par ce que vous avez à dire n’est que la première étape. Les impliquer de manière continue dans votre entreprise est la prochaine étape. Cet engagement peut prendre plusieurs formes telles que des abonnés, des clients ou des défenseurs.

Acquérir de nouveaux clients

L’objectif est de générer plus de ventes et un public qui vous fait confiance et qui veut vous entendre est plus enclin à acheter chez vous.

Diversifiez votre stratégie marketing

Selon votre entreprise, certaines stratégies marketing auront de meilleurs résultats que d’autres. Le marketing de contenu est une autre avenue parmi ces stratégies pour apporter au moins la notoriété de la marque aux clients potentiels.

4 types de marketing de contenu :

  • Articles de blog : article bien documenté sur un sujet particulier publié sous forme d’article de blog comprenant des images et des vidéos
  • Vidéos : L’un des moyens les plus populaires de faire passer un message,
  • Podcasts : est consommé sur le pouce en conduisant par exemple au travail
  • ebooks : type de contenu long qui traite généralement un sujet en profondeur

Le marketing de contenu prend de nombreuses formes, mais c’est un moyen efficace de générer du trafic vers votre site ou d’augmenter la notoriété de votre marque, ce qui générera finalement plus de revenus.