Qu’est-ce que la publicité par affichage numérique : une définition simple – (Articles Ai. Marketing Blog)

Qu'est-ce que la publicité numérique

Selon Wikipedia, la définition de la publicité par affichage numérique est :

« Publicité d’affichage numérique est une publicité graphique sur des sites Internet, des applications ou des médias sociaux via des bannières ou d’autres formats publicitaires composés de texte, d’images, de flash, de vidéo et d’audio. L’objectif principal de la publicité display est de fournir des publicités générales et des messages de marque aux visiteurs du site.

Les annonceurs numériques utilisent généreusement les médias visuels sous forme de textes, d’images ou même de vidéos pour attirer l’attention des gens. Habituellement, un lien est attaché à ces publicités visuelles pour rediriger le visiteur vers le site Web de l’annonceur.

Contrairement aux annonces payantes de recherche qui apparaissent sur la page de résultats des moteurs de recherche, les annonces graphiques apparaissent sur des sites Web pertinents pour le produit ou le service.

Comme avec d’autres formes de publicité en ligne, ils peuvent cibler des données démographiques, des codes postaux et des centres d’intérêt spécifiques, afin d’atteindre les personnes les plus intéressées par votre entreprise.

Ils incluent généralement un graphique, une image ou une vidéo avec un titre, un texte et une URL associés.