Pourquoi choisir une carrière dans le marketing numérique en 2021 – Articles Marketing Blog

Choisir une carrière n’est pas un processus facile. Vous devez trouver ce que vous aimez tout en tenant compte de choses comme la stabilité à long terme et le maintien du style de vie global que vous souhaitez.

Une carrière dans le marketing numérique n’est pas nécessairement le travail dont beaucoup de gens rêvent à l’école. Mais si vous considérez les opportunités dans ce domaine dynamique, vous verrez que les perspectives de carrières en marketing numérique ne sont rien de plus que positives et se poursuivront en 2021.

La place du travail dans le marketing digital est en constante évolution

L’une des raisons pour lesquelles les carrières en marketing numérique sont si passionnantes est que le domaine évolue constamment à mesure que différentes plates-formes émergent. Un responsable du marketing numérique examine toujours les tendances et voit comment elles affectent la découvrabilité.

L’accumulation d’expertise en marketing numérique englobe presque tous les aspects de la présence en ligne d’une marque. Au fur et à mesure que les moteurs de recherche publient de nouvelles mises à jour, les spécialistes du marketing numérique déterminent comment ils affectent le classement des sites Web. À partir de ce moment, toute l’équipe marketing travaille ensemble pour créer une stratégie.

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Pourquoi le marketing digital est-il l’avenir ?

Si le marketing traditionnel a toujours sa place dans le monde, le marketing digital prend rapidement le dessus grâce à l’accessibilité et à l’analytique.

Les responsables marketing peuvent désormais voir exactement d’où viennent les gens, ce qu’ils font sur le site Web et quelles tactiques offrent le meilleur retour sur investissement. Cette approche basée sur les données aide les professionnels à prouver leur valeur et aide les dirigeants à voir quelles stratégies sont les plus efficaces. Les succès peuvent être répétés à nouveau, ce qui évite les conjectures pour les futures campagnes.

Quelle est la demande pour les spécialistes du marketing numérique ?

Selon LinkedIn, le rôle de « marketeur numérique » fait partie du top 10 des emplois les plus recherchés avec 860 000 emplois. L’expertise en marketing numérique la plus demandée comprend les médias sociaux, la stratégie de contenu, le référencement, l’analyse, etc.

Comme il y a tellement de facettes à une stratégie de marketing numérique, le nombre d’emplois connexes est assez élevé. En fait, l’industrie est en crise – un fossé des compétences numériques. Un sondage LinkedIn a révélé une pénurie d’environ 230 000 spécialistes du marketing numérique dans les principales régions métropolitaines des États-Unis.

Avec autant d’emplois et pas assez de professionnels pour les pourvoir, c’est le moment idéal pour se lancer dans le marketing numérique.

Comment se lancer dans le marketing digital

Lorsque vous vous lancez dans le marketing numérique, il est important de comprendre les spécificités clés de l’industrie. Il existe de nombreux emplois en marketing numérique à considérer, chacun nécessitant un ensemble différent de compétences.

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Envoi publicitaire

Le marketing par e-mail semble assez évident – vous envoyez des e-mails à des listes ciblées. Mais c’est précisément ce ciblage qui requiert des compétences particulières.

Des e-mails marketing sont envoyés aux listes de clients et de prospects pour stimuler les affaires et faire connaître les produits et services. Ils sont également souvent envoyés pour attirer le public, même s’il n’y a pas de vente difficile. Le travail d’un spécialiste du marketing par e-mail consiste à tester différentes lignes d’objet, textes et formats pour voir quels e-mails attirent le plus l’attention.

Salaire moyen d’un gestionnaire de messagerie : 65 834 $

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Quelle que soit votre expérience, l’optimisation des moteurs de recherche est susceptible de jouer un rôle important dans le marketing numérique. C’est l’épine dorsale de chaque contenu écrit, car le but de tout contenu est d’être découvrable.

Les perspectives de carrière des spécialistes du marketing numérique pour le référencement sont solides. Il existe un grand besoin de professionnels ayant une expertise dans les médias sociaux, l’évaluation de la qualité du contenu, l’analyse concurrentielle, la recherche mobile et l’analyse de sites Web. Toutes ces bases doivent être couvertes afin de maximiser le trafic en ligne.

Salaire moyen du gestionnaire de référencement : 62 621 $

Rédaction

Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience dans le marketing numérique, vous réaliserez combien de matériel écrit est impliqué dans ce processus. Les rédacteurs créent une grande variété de contenus, notamment des slogans, des descriptions de produits, des e-mails, des publicités, etc. Ils produisent même du contenu non numérique comme du publipostage et des scripts vidéo.

Les rédacteurs ont évidemment besoin d’une solide expérience en rédaction, mais ils doivent également être créatifs et curieux. Leur travail consiste à attirer l’attention des gens dans un monde plein de distractions.

Salaire médian des rédacteurs : 58 465 $

Rédaction de contenu

À première vue, la rédaction de contenu et la rédaction peuvent sembler être le même rôle dans le marketing numérique, mais lorsque vous démarrez le marketing numérique, vous verrez qu’ils ont deux rôles différents.

Les rédacteurs de contenu mettent particulièrement l’accent sur un contenu plus long qui engage et dynamise les lecteurs tout au long du cycle de vente. Ils créent des livres blancs et des études de cas, des articles de blog et des livres électroniques qui éduquent les lecteurs et les incitent à revenir pour plus d’informations.

Salaire moyen du gestionnaire de contenu : 56 779 $

Marketing des médias sociaux

Ce n’est un secret pour personne que le marketing des médias sociaux est une partie importante du marketing numérique. Les gestionnaires de médias sociaux font la promotion des marques sur des réseaux comme Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et autres.

Les responsables des médias sociaux conçoivent des stratégies de campagne, des vidéos et des graphiques ; et recherchez les tendances du public pour rencontrer les bonnes personnes. Il s’agit d’un travail qui intègre la rédaction, la conception et la gestion de projet, et nécessite souvent la capacité de travailler après les heures pour répondre aux messages entrants. Une expérience en marketing numérique et en développement communautaire est impérative.

Salaire moyen pour un spécialiste du marketing des médias sociaux : 50 473 $.

Publicité

L’industrie de la publicité a considérablement changé au cours des dernières décennies et la publicité numérique a pris une place prépondérante dans le marketing numérique.

Les annonceurs sont responsables de trouver les bons produits pour le bon public. Ils établissent des relations avec les marques de médias pour déterminer les types de contenu les mieux adaptés à chaque magasin et conviennent de tarifs et de conditions attrayants pour les deux parties. La publicité numérique offre de grandes perspectives de carrière dans le marketing numérique pour les créatifs compétitifs à la recherche d’un environnement dynamique et centré sur les personnes.

Salaire moyen pour la publicité numérique : 51 272 $

Marketing sur les moteurs de recherche (SEM)

Le marketing des moteurs de recherche est souvent confondu avec l’optimisation des moteurs de recherche, mais la principale différence est que le SEM inclut des tactiques payantes. Les responsables SEM étudient les tendances des mots clés pour voir ce que les gens recherchent et déterminer le montant d’enchère approprié pour ces requêtes afin que les pages de l’entreprise apparaissent dans les résultats de recherche. C’est une combinaison de référencement et de publicité qui aide à générer du trafic vers votre site Web.

Il existe de nombreux outils et plates-formes utilisés pour rechercher des requêtes de recherche, gérer les offres et effectuer des tests A / B pour déterminer les options les plus efficaces. Pour réussir, les gestionnaires SEM doivent être hautement analytiques et axés sur les données.

Salaire moyen pour un gestionnaire SEM : 74 399 $

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