Comment maîtriser le marketing par e-mail – (Articles Marketing Blog)

Comment maîtriser le marketing par e-mail

Probablement la meilleure chose que vous puissiez accomplir pour votre entreprise en ligne est de maîtriser le marketing par e-mail. Vous aurez la possibilité de vous fier aux chiffres et d’obtenir une estimation de vos revenus mensuels.

Certaines personnes ont tendance à penser que le marketing par e-mail est en train de devenir obsolète, mais je pense qu’elles se trompent complètement ! Pour maîtriser l’email marketing, il faut de la pratique au quotidien. La première chose sur ma liste de tâches au quotidien est de travailler sur ma stratégie de marketing par e-mail. Je me concentre sur l’augmentation de mon taux de clics et de mes conversions afin de faire évoluer mon entreprise chaque mois.

Pour maîtriser le marketing par e-mail, vous devez concentrer vos efforts sur la bonne chose. Voici quelques conseils que j’applique à une entreprise quotidienne et qui, j’en suis convaincu, m’aident à développer mon entreprise.

Suivre les clics sur les liens

Dans la plupart des programmes de répondeur automatique de courrier électronique (par exemple, Aweber, GetResponse, MailerLite, Mailchimp, etc.), vous pourrez suivre le nombre de clics individuels sur le courrier électronique que vous avez envoyé. Activez simplement cette fonction. Cela vous donnera l’occasion de comprendre le résultat que vous obtenez d’une campagne par e-mail.

Le type de motif que vous souhaitez identifier

vous obtenez 100 leads par jour dans votre mailing list et il faut en moyenne 10 emails pour obtenir une vente espacée de 3 jours

Le type d’indicateur que vous souhaitez identifier

Si le 5ème e-mail que vous envoyez, 10% de vos 100 prospects se désinscrivent, mais dans tous les autres e-mails, vous obtenez un taux de clics de 40% et des ventes.

De toute évidence, vous devez supprimer ou réviser ce 5e e-mail.

Lorsque vous identifiez ces éléments et effectuez des ajustements, vous augmenterez la rétention de vos abonnés et générerez très probablement plus de revenus.

E-mail uniquement aux prospects qualifiés

Il ne s’agit pas de la quantité de leads !

N’essayez pas d’avoir n’importe quel type de personne sur votre liste de marketing par e-mail. Certaines personnes le feront parce qu’il est agréable d’avoir une longue liste d’abonnés, mais elles ne vous diront jamais combien de personnes se désabonnent chaque jour. Certainement pas une bonne idée. Ne placez sur votre liste de diffusion que des personnes réellement intéressées par ce que vous avez à offrir ou à dire.

Soyez très prudent avec l’annonce solo!

Une annonce solo est une campagne par e-mail que vous envoyez à une liste de diffusion de niche qui ne vous appartient pas. Vous payez quelqu’un d’autre de votre secteur pour envoyer votre promotion à sa liste de diffusion.

Vous ne savez pas comment les leads ont été générés. Peut-être qu’il a été acheté en gros auprès d’une entreprise leader ? Êtes-vous sûr qu’ils ont donné leur accord pour recevoir des e-mails ?

Les chances d’obtenir un bon rendement sont très faibles et vous vous exposez à la mise sur liste noire de votre site Web.

Quoi qu’il en soit, je vous conseille fortement d’être prudent avec les annonces en solo et de faire des recherches sur le service et auprès de qui vous achetez.

En tant qu’expert en marketing par e-mail, vous reconnaissez que le meilleur type de prospects est celui que vous générez vous-même

Vous le faites généralement via une forme d’affichage ou de publicité au paiement par clic (PPC), une coentreprise, un marketing viral ou une campagne de marketing de référence que vous mettez en œuvre.

Cela peut être un peu cher par prospect, mais avec le temps, ce coût d’acquisition diminuera et vous contrôlerez ce qui se passe dans votre entreprise.

Si vous voulez le plus de succès possible dans votre entreprise, vous devez maîtriser le marketing par e-mail dès aujourd’hui !