Avez-vous des problèmes avec l’insomnie? Avec l’aide de cette astuce, vous vous endormez en moins d’une minute!

Non seulement les personnes souffrant d’insomnie ont des difficultés à s’endormir. Tout le monde, de temps à autre, a un problème à tomber dans les bras de Morphée. Nous regardons le plafond ou tournons d’un côté à un autre, juste pour sombrer dans plus d’impuissance. Y a-t-il quelque chose que nous pouvons faire?

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes qui favorisent le sommeil: quoi que ce soit à partir d’ un verre de lait chaud, à travers la musique relaxante, allant jusqu’à la médication. Une méthode efficace travaille également sur des techniques de respiration qu’un marié, qui pendant plusieurs jours ne pouvait pas dormir à cause d’être nerveux au sujet du mariage à venir, a découverte.

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L’homme était fatigué d’être privé de sommeil et a demandé à son ami, qui travaillé avec une thérapie bien-être et de méditation, pour obtenir des conseils sur le problème. La femme a recommandé un exercice de respiration très simple qui règle le corps pour être prêt pour le sommeil et vous fait dormir en moins d’une minute. Bien sûr, le futur marié ne pouvait pas croire à son efficacité, mais a changé d’ avis le lendemain matin, quand , après son utilisation , il se réveilla bien reposé.

L’efficacité de la méthode s’est avérée être sans pareil.
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La méthode dormir en moins d’une minute est appelée le « 4-7-8 » et son auteur est le Dr Andrew Weil. Pour les quatre premières secondes, vous devez respirer par le nez, suivi de sept secondes où vous retenez votre souffle et après vous relâchez lentement l’air par la bouche, ce qui devrait prendre environ huit secondes. La méthode a acquis une grande popularité parmi les médecins intégratives et yogis.

Le sommeil est très important, car c’est un temps de régénération pour le corps.
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Ce type de travail avec la respiration va ralentir le rythme cardiaque et aider à calmer le travail du cerveau. Certaines personnes ne sont pas capables de compter jusqu’à 8, parce qu’ils sont déjà endormis, tandis que d’autres répètent l’exercice 3 ou 4 fois pour couler tranquillement dans un état de sommeil. Au cours de l’exercice, bien sûr, gardez vos yeux fermés et soyez prêts à dormir. D’autre part, si vous allez faire cela dans le milieu de la journée, par exemple à votre bureau au travail, il vous aidera à calmer vos nerfs et de reconstituer le corps avec de l’oxygène frais.

La façon dont notre corps fonctionne dépend de la façon dont nous respirons.
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